Contact & Assistance
FAQ (Foire Aux Questions)
Avant de nous contactez, vérifiez dans notre FAQ si la réponse à votre question ne s’y trouve pas !Puis-je supprimer les accès invités, utilisateurs, et comptables ?
Vous pouvez effectivement les modifier ou les supprimer si un des collaborateurs venait à changer de statut dans l’entreprise, ou si vous décidez de confier votre comptabilité à un autre cabinet d’experts comptables.
L'application est-elle compatible pour de la comptabilité sur mac ?
Nous sommes compatibles sur tous les supports, tous les écrans, et tous les navigateurs récents ! Vous pouvez tout à fait utiliser Facturos en tant que logiciel compta pour mac !
Pourquoi ne puis-je pas partager l'accès à mon comptable ?
Cette fonctionnalité fait partie du Pack Expert. Vous devrez obligatoirement changer votre niveau d’abonnement afin d’y accèder.
Où trouver le crédit de TVA de la période précédente pour mon calcul ?
Une des seules données à rentrer manuellement si vous souhaitez un calcul efficient du montant de votre déclaration de TVA sera le « Report du crédit de TVA« . Cette information apparaît à la ligne 27 de la déclaration précédente”, que vous pourrez retrouver sur impots.gouv.fr, dans votre espace professionnel, en consultant votre dernière déclaration de TVA. Si cette dernière affichait un crédit de TVA, il vous faut reporter ce chiffre dans la case correspondante sur Facturos.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’un accompagnement dans vos démarches.
Je voudrais restreindre les accès à certaines parties de l'application
Les comptes Invités ne peuvent qu’accèder en Lecture à tous les onglets de votre compte, mais vous pouvez leur en masquer totalement l’usage si vous le souhaitez. Et il en va de même pour les comptes Utilisateurs.
Par exemple vous pourriez décider d’un Utilisateur peut administrer les documents officiels, mais ne peut pas modifier les paramètres du compte ni utiliser l’Agenda. Vous êtes maître de votre solution de gestion comptable avec Factures !
Puis-je supprimer mes documents ?
Facturos étant une solution conforme à la loi loi anti-fraude TVA, nous ne pouvons permettre la suppression de tout document officiel. Si vous êtes amené à vouloir annuler une Facture, vous pouvez utiliser l’option « d’Annulation par Avoir » disponible dans le menu. Pour la masquer de votre liste, vous pourrez également utiliser la fonction d’Archivage des documents, afin de laisser votre liste courante la plus lisible possible.
Comment sont numérotés mes documents ?
La numérotation de vos devis et de vos factures est automatique sur Facturos. Le numéro de chacun des documents sera composé d’un code alphanumérique : DE (pour devis), FA (pour les factures), et AV (pour les avoirs). Celui-ci sera suivi des 2 derniers chiffres de l’année puis des 2 chiffres du mois et enfin de 4 chiffres correspondant au nombre de documents correspondants créés dans le mois.
Par exemple : La 3ème Facture réalisée pendant le mois de juillet 2020 portera le numéro FA20070003.
Envoyez-nous un mail
Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions dans la FAQ, n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire !